• AT- 6 Harvard de Graupner

     Image

     

    Image

     

            AT- 6 Harvard  

    ..                                           

    .             -Bref historique:       

    Le North American   Image T-6 fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse, pendant la Seconde guerre mondiale, des nations alliées.

    Il fut connu comme SNJ au sein de l'U.S Navy, AT-6 dans l'USAAC et Harvard dans les forces aériennes du Commonwealth.

    Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues

    ..

     

                                     La semi-maquette:

    -La décoration du modèle reprend un avion (warbird) que l'on trouve aux courses de Réno d'origine.Image

    -Reno est connue pour ses courses, de ballons à air chaud, et aussi les courses aux pylônes de warbirds (des avions majoritairement issus de la seconde guerre mondiale ex:Mustang, AT-6, etc)...
    .                                       ---/---
     

     -CARACTERISTIQUES:

    Kit: A.R.F ( Almost Ready To Fly* )

    N°: 9381   Voici la boite...

    Pas de plan, simplement une notice d'assemblage.Image

    Caractéristiques:

    Envergure: 1580 mm

    Longueur:  1200 mm

    Poids:      3200 grs 

    Charge alaire:  90,41 g/dm²

    Surface alaire: 38,71 dm²

    Radio: 5 voies /  7 servos

    Fonctions: c'est un 3 axes, (direction, profondeur, aileron), avec la commande moteur et en plus le train rentrant.

     

    *Presque prêts à voler   

    .

    .

                              Galerie Photos....

    ..          le modèle sur son support

    Image .                    Une autre vue...

    Image..  .La verrière...avec les deux bustes !

    .Image

     

    .Vue du capot...imposant !

    ..     Image

     

     Il reste à mettre des autocollants...

    Image

    .N'ayant pas les autocollants d'origines ?

    .Image.

    ..J'ai mis des autocollants de certaines revues....

    Image

    ..Une autre vue...

    Image.

    ..

                        .Revues de détails

    ....       Une vue du train rentrant mécanique...

    Image

    -Le servo pour le train rentrant...

     

                    C'est un Blue Bird BMS 136 MG. 

             Image  

             Image

    . 

                         Caractéristiques du  " BMS 136 MG "

     

    Volts Couple Vitesse
    4.8 6.1 kg.cm 0.31 s/60°
    6.0 7.8 kg.cm 0.24 s/60°
    Dimensions (L*l*H) Poids
    43.0 x 24.0 x 22.0 mm 31 g
    Divers :
    Catégorie : Standard
    Pignons Métal
    Servo sur roulement à billes
    Analogique
    Servo de train rentrant tout ou rien


    .                  ---Essai du servo dans l'aile...

        

                           Tout fonctionne bien...

    ..

                    . Les revues qui en parlent...

    ..

     R.C.M  n° 295

     

    ImageImage

     

    ImageImage

     

     Image 

    .ET ...

    Image

     

     

                    ImageImage

     

              Image Image

     

     

    Image

     

    .

                  vvvvvvvvvvvvvvvvvv    Préparation....

    .

    La notice:

    .

    Image

    .

    .

    .          vvvvvvvvvv Il reste à faire...

    -Mise en place...

    -1 servo pour la cde moteur

    -2 servos pour la cde profondeur

    -1 servo pour la cde direction

    -2 servos pour la cde d'ailerons

    -1 servo pour la cde du train

    ..

    -Installation du moteur...

    Ce sera je pense l'OS Max AX 46, qui est actuellement monté sur l'Acapulco

    Une vue du moteur         

    AT- 6 Harvard de Graupner.      

     

     ..Image

    Vidéo sur le fonctionnement du moteur, sur l'Acapulco...

     

     Carburant utilisé: 

    75% de Méthanol - 20% d'huile de Ricin et 5% de Nitrométhane

    ...                           ...à suivre           

    .                         Image  

                                          ..

     

     

    « Le Zlin Agro Turbo de GraupnerPiper Cub J3 de Graupner »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :