• Der Kleine UHU

      

    Image

     

     Der Kleine UHU

                          Je me suis trouvé sur ebay.fr, (merci à Philippe) un nouveau planeur de la catégorie der kleine " UHU " ( petit hibou ) ! et en plus déjà monté ( super !)

    Boite n°4248

    ( Rappel, un clic sur la photo pour l'agrandir ) 

    Der Kleine UHU 

    Présentation

    Planeur de la classe de concours A1

      • Définition de la classe A1 selon la  Der Kleine UHU
    Aéromodèle dépourvu d'organe motopropulseur et dont la portance est créée par des forces aérodynamiques sur des surfaces restant fixes en vol.

    Les modèles peuvent utiliser la radiocommande ou minuterie uniquement pour des fonctions irréversibles, pour limiter le vol fonction (déthermaliseur), ou frein thermique et commande automatique des virages.

     

    Caractéristiques:

    Envergure: 1200 mm

    Longueur: 780 mm

    Surface de l'aile: 12,9 dm²

    Surface du stabilisateur: 2,5 dm²

    Surface totale: 15,41 dm²

    Poids en ordre de vol: 240 g

    Charge alaire totale: 15,6 g/dm²

     

    Les 2 plans, les pubs, et la décalcomanie... 

    Der Kleine UHU 

    La boîte, le plan et le modèle construit !

    Il y a une cassure au niveau du stabilisateur côté droit, que je vais refaire.Der Kleine UHU

     Galerie photos perso...

    Der Kleine UHU

    Der Kleine UHU

     

    Une vue sur la minuterie " Graupner " et du bouchon de la soute, pour faire le centrage, en mettant des billes de plombs dedans 

    Der Kleine UHU

    Suspendu au plafond de l'atelier, avec le stabilisateur refait !

    Der Kleine UHU

     

     

    « Multitester TH-5Planeur Schleiler K 10 »

  • Commentaires

    1
    RFL6254
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 07:56

    Bonjour Patrice,je me rappelle,d'un avion graupner,aile haute a récepteur a lampe! lorsque je travaillais a Weill am Rhein!! en 1962 1963.

    J'ai conservé par contre un plan coupe d'hiver en treillis de balsa,mais je n'ai pas encore le temps,de m'y remettre!.On ma offert un Piper cub de 1.8 m,pour mon départ a la retraite,en

    2008 je ne suis pas encore retourné sur un terrain,on ne peut pas tout faire.Bon amusement dans tes différentes rubriques,tchao tchao,jean-claude.

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 08:30

    Bonjour,

    Il doit y avoir une erreur de destination ! car je ne suis pas Patrice !

    Cordialement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :