• Elektro Junior de Graupner

                                                                                                        

                                                           Image 

     

                   

                l'Elektro Junio  

        

     

     

          La boite n° 4270  

    Elektro Junior de Graupner

    Le fuselage est en plastique " Perfekt " c'est un brevet de chez Graupner et les ailes sont en expansé, recouverte de film plastique. .

     

     CARACTERISTIQUES:

    Envergure: 2100 mm

    Longueur:  1000 mmPoids:  1400 grs

    Profil: Eppler 193 mod

    Charge alaire: 36 g/dm²

    Moteur: Speed 600 7VFonctions

    RC: Direction - Profondeur - Moteur....     

       

                      Inventaire de la Boite...Image

    Fuselage, ailes, dérive, profondeur, verrière, etc...tout est bien emballé.

    .Le nom du plastique.

    Image 

    .Le poste de pilotage Avant, avec son pilote à peindre... 

    Image. 

    Le poste de pilotage Après,avec un coup de peinture.Image

    Image.

    Et avec la bulle c'est mieux...

    Info: la bulle ou verrière, a été collé avec de colle cyano... 

    .Image 

    Info: J'utilise de la peinture en petit pot, de la marque Humbrol ou Heller.. 

     Le Stabilisateur avec l'encoche pour le pied de dérive.Image.

    La Dérive avec un petit sachet de divers pièces...( vis nylon, chapes, guignols, etc...)

    Image.

    La planche d'Autocollants...

    Image.

    il n'y a pas de plan, simplement une feuille d'Assemblage.

    Image.

    l'installation des différents éléments.( moteur, variateur, accus, etc...) 

    Image. 

    Quelques pièces en ctp de 3mm.Info: (n°2) renfort avant, (n°5) renfort centrale, (n°3) platine support AQ et servos, (n°14 et 15) se colle avec le n°5, (n°11 et 12) pour fixation de la bulle dans le fuselage.

    Image. 

     

    .                                             .Les Ailes. 

    Info: les ailes sont ultra légère en structure de balsa, terminée et recouverte de film plastique.

                                             Composition d'une aile...Elektro Junior de Graupner 

    Les ailes 

    Image.

                                  

    ImageYoupi aime bien la déco....

    .  

    La décoration...

    Voici les éléments nécessaires, des triangles, des losanges, etc...

    Image.

    .Ca y est, le marquage est en place sur l'aile droite...comme sur la boite.

    Image.

    .Une autre vue de l'aile droite.

    Image. 

    .Décoration de la dérive..

    .Image

    Reste à fixer le guignol en place, avant de le coller à demeure sur le stabilisateur...

     

    .                                Le Fuselage ..

     Ouverture des aérations latérales avant et...

     Image.

    ...latérales arrière, pour une bonne circulation de l'air dans le fuselage.

    La partie arrondie avant du fuselage, est prévu pour l'installation du moteur, avec les deux trous de fixation de celui-ci.

     Image.

     

     Collage à l'Araldite du renfort central.

    Info: j'utilise les pièces (n°5) avec les pièces n°(14 & 15 ) en ctp.

     Image..

     Collage de l'empennage, le tout bien d'équerre..

    Image .

    .

    Le modèle pour ainsi dire terminé.

    Info: reste à installer le moteur, et les commandes des gouvernes..

    Image.

    .Une autre vue du modèle..

    Image. 

     

    .                   Installation du moteur.

     

    Le moteur " Un Speed 600 " en 7,2V.

    Info: il est ici avec son condensateur antiparasite..

    Image.

                            Essai du moteur... 

    Info: pack d'accus utilisé, Ni-Mh de 7 éléments en 2100 mAh.

    .. 

     Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le moteur...Image

    -C'est un moteur à charbon de 220 g, fonctionnant dans une plage de tension comprise entre 6.0 V et 9.6 V, adapté pour une utilisation sur tous type de modèles.Le rendement pouvant atteindre jusqu'à 72 %.

     

    -Caractéristiques:

    Tension nominale: 7.2 V

    Consommation en continue: 20A en Pointe:35A KV:1530

    Dimensions ( L x Ø ): 57.0 x 37.0 mm

    Diamètre de l'axe: 3.20 mm

    Longueur de l'axe: 8.7 mm

    Cellules: LiPo : 2S mini 3S maxi

    Elément: NiCd - NiMh: 6 mini 8 maxi

    Hélice(s) conseillée(s): 8.5" x 4.0" en 3S 9.0" x 5.0" en 2S.

     

    Info diverses : Moteur universel de prix et de consommation économiques avec une large plage d'utilisations.

    Convient pour les modèles électriques avec une alimentation par 6 à 8 éléments. Pour hélices de la série CAM FOLDING PROP.

    Avec 6 éléments pour taille d'hélice 9 x 5", avec 7 ou 8 éléments pour taille d'hélice 8.5 x 4" cm ...

     

    Les 2 servos en place Info: ce sont des " S3001 Futaba "

    Image. 

    .Installation du pack...

    Image. 

    ..Une autre vue de l'ensemble... 

    .Image. 

    .La première sortie....

    Image.

    Une autre photo, sur son support en ctp.

    Info: le petit rectangle rouge sur le fuselage c'est l'interrupteur -ON/OFF-

    .Image..

    Et une autre photo...on devine la sortie de commande de la dérive.

    .Image. 

    Et la dernière...on voit bien au centre, les deux vis et les deux rondelles en plastique pour la fixation de l'aile.

    Image    

     .Et                  .                 

                           Et la vidéo du vol... 

    .  

     

     Quelques photos tirées de la vidéo... 

    .Là ! juste au départ...Image

     Et en vol...

    .Image

    .Une autre pour le plaisir... 

    .Image .  

     

                                  Vol du 30 Juin 2011 .

     

    Bonne météo  ! avec un vent faible et des cumulus...

    Image 

                 .Assemblage des demi-ailes, OK !Image..

    Fixation de l'aile avec 2 vis plastique, OK !.

     Image  

     

     Prêt à lancer, OK !

      Image CRASH ImageLe motoplaneur pour une raison encore inconnu c'est planté !

    Bref résumé

    Je lance comme d'habitude le motoplaneur plein gaz face au vent (faible) ce-jour là, il commence à monter et puis d'un coup ! aprés seulement quelques secondes, il se retourne sur le côté gauche et il plonge vers le sol ? " je n'ai pu rien faire " trop rapide !? 

     Image 

    Je regarde les dégats ? plus de peur que de mal...heureusement pour l'aile qu'il y avait les vis en nylon, (merci St Nylon ), qui ont fait office de fusible...l'empennage est nickel aussi.

    Ce qu'il faut changer, la verrière, une pale d'hélice, une vis nylon, et il faut que recolle un bout de la platine en ctp, c'est tout...OUF !! j'ai quand même eu peur ! ....

                        Et voici le Deuxième Vol...R.A.S ?

    . . . Photos tirées de la vidéo...  Ici au départ... 

     Image 

    .Et là un passage bas, avant la montée.

     Image.. 

    .Et voici le Troisième Vol... 

     .

    Le vol est plus souple, les passages bas sont mieux et l'attéro un vrai " kiss landing " ! par contre il allonge pas mal !.

    .          .Photos tirées de la vidéo.

     Ici avant de le lancer...ce n'est pas la verrière d'origine..Image.

    .Ici un passage bas...dans le Soleil couchant.  

    Image.

    ..Et l'atterissage...

    Image .. ..                                                      

         Vol du 03.10.2011 ..Vérification des gouvernes avant le départ....Image.                                C'est parti !!Image.. 

    .Et voici la vidéo du vol. 

    . 

    Info: 

    Je tiens à préciser, que je me filme tout seul, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'effet zoom ! .... .                                

     

                           Quelques photos tirées de la vidéo... 

       

    Virage à gauche

     Image.

    ..Un passage (presque) à la verticale .Image. 

    ..Et un autre virage au loin....Image

     

    .                                           ...     Au prochain !   

                                                

         Image

     

     

     

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