• Elektro " UHU "

     

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                        l'Elektro UHU ( prononcé hou, hou ! )

                                   Elektro " UHU "

     

     

                                     La boite n°4207               Image

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    . Présentation: 

    Motoplaneur de chez Image, radiocommandé 3 voies, avec fuselage en plastique du type " Perfekt " et aile en structure ( balsa ) le stab et la dérive sont du type planches balsa..

    Prévu pour une propulsion électrique, moteur Speed 600 tension 7,2V avec alimentation par batterie de 6 à 7 éléments de 1,6 Ah et hélice aérodynamique à pales repliables..

    Peut-être également uitlisé en planeur simple pour le vol de pente.

     

     

    Caractéristiques:

    Envergure: 1700 mm

    Longueur: 950 mm

    Poids: 1300 gr

    Surface total: 34 dm²

    Charge alaire: 38 g/dm²

    Centre de gravité (CG): 80 mm du bord d'attaque.

    Fonctions radio: direction profondeur et moteur

     

     

    Le plan pour la construction de l'aile.

     Elektro " UHU "

     

           

     

     

       

     

     

     

     Image Youpi aime bien, le Hou,Hou !!

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    Voici ce qu'il y a au niveau matériels...

    - 2 servos C 508 Graupner

    - le moteur un Speed 600 de 7,2V

    - le recepteur un Futaba 5 voies

    - le variateur un Jeti de 30A 

    - le pack d'accus au choix soit un 6 ou 7 éléments en Ni-Mh de 1850 mAh.

     

    .Voici quelques photos de l'installations des différents éléments dans le motoplaneur, dans l'ordre.

    Moteur Speed 600/7,2V avec son condo, variateur, interrupteur et pack d'accus 7 éléments en Ni-Mh.

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    Le pack d'accus, et les deux servos C 508, des Graupner bien sur !

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    ..Les vis de fixation, ( il faut que je trouve deux vis nylon...)

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    ..L'empennage, avec le bout de l'antenne sous le stab...

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                -Encore quelques photos du motoplaneur...

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    .Vue de face, avec le cône et l'hélice repliable

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    .Une autre vue du modèle, avec en fond les appareils pour la charge, l'alimentation etc..

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    .Le support ! un simple carton.

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    .La fixation de l'aile assuré par 2 vis métal, que je vais changer bientôt par des vis nylon.

    Elles feront office de fusible en cas de choc !

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    .                      Le voila dans son élément...

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    .Observations:

    Le jour de la vidéo il y avait une peu de vent, et en plus le centrage est trop arrière ! donc à revoir.

    .

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    .                                                 Photos tirées de la vidéo...

     

     

    Au départ...

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    En vol...

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    En approche d'atterrissage...

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    smiley A bientôt... 

     

    Si vous avez quelques choses en Graupner  et que vous souhaitez le vendre ou l'échanger ! laissez moi un message, avec votre mail dans l'espace commentaire...

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  • Commentaires

    1
    FILIP
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:10

    est-il possible de m'envoyer une copie des plans de l'aile?


    meilleures salutations


    Filip

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:37

    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas le plan, j'ai eu ce planeur tout monté, pour la photo du plan, c'est une photo que j'ai pris sur internet ! Cdt Christian

    3
    Davide
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:52

    Bonjour,

    je viens de récupérer un UHU électro en pièces détachés qui nécessite d'un peu de nettoyage et de réparation (Rien de particulier à part l'absence de l'apparat propulsif) pour le transformer en planeur lancé par sandow. Pouvez me conseiller des servos de remplacement aux vieux Graupner C506 présents  ?

     

    Merci d'avance

     

    Davide

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:07

        Bonjour,

        Vu la place que vous avez dans le fuselage, vous pouvez mettre tout les servos standard que l'on trouve sur le marché, par exemple le Futaba S 3003

        J'avais ces deux servos de dispo en Graupner, et je voulais rester dans la marque

        Bons vols avec votre planeur

        Cdt

        Christian

    4
    Sylvain
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 16:25
    Bonjour,
    Je vous contacte car vous êtes l'un des rares propriétaires de Uhu que l'on trouve à ce jour !
    J'en possède un non motorisé... et mon absence de pratique depuis longtemps m'amène à me poser la question de l'électrifier pour des vols plus faciles. Par contre, je trouve que la charge alaire obtenue avec un moteur est élevée.
    D'où ma question : quelle est la capacité de plané de votre modèle ? La vidéo montre un lancé sandow, mais le long vol qui suit se fait il au moteur ?
    En vous remerciant ! Cordialement.
    5
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:02

    Bonjour,

    Oui je vole au moteur pendant la vidéo, c'était pour le test du premier vol ! voir les réactions, etc...

    Sinon j'ai fait un autre vol avec, et j'ai pu le tester au départ d'une petite colline, donc départ au moteur pour prendre de l'altitude et ensuite arrêt du moteur et là j'ai du voler quelques minutes en plané...

    Je pense que sans le moteur il devrait avoir un plané sympa ! car le Speed pèse assez lourd ! c'est pas un Brushless !!

    Bons vols à vous

    Christian

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