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Alimentation Stabilisée
n° 6447
Présentation:
Alimentation stabilisée d'atelier, pour l'alimentation de chargeur 12v, cette alimentation permet d'utiliser un chargeur 12V sur le secteur 220V.
Son courant de sortie de 20A ( maxi ), permet de l'utiliser pour la charge d'accus de forte capacité.
L'alimentation vue de face, avec les deux bornes pour prises de 5mm, l'interrupteur arrêt/marche et le voyant de mise sous tension
Caractéristiques techniques
Tension d'entrée : 220-240v 50-60 Hz ( AC )
Intensité : 20A maxi
Tension de sortie : 13.8v ( DC ) courant continu
Poids : 1.5g
Dimensions : 190 x 170 x 85mmSous tension...
Vue arrière
4 commentaires -
AT- 6 Harvard
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. -Bref historique:
Le North American T-6 fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse, pendant la Seconde guerre mondiale, des nations alliées.
Il fut connu comme SNJ au sein de l'U.S Navy, AT-6 dans l'USAAC et Harvard dans les forces aériennes du Commonwealth.
Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues
..
La semi-maquette:
-La décoration du modèle reprend un avion (warbird) que l'on trouve aux courses de Réno d'origine.
-Reno est connue pour ses courses, de ballons à air chaud, et aussi les courses aux pylônes de warbirds (des avions majoritairement issus de la seconde guerre mondiale ex:Mustang, AT-6, etc)...
. ---/----CARACTERISTIQUES:
Kit: A.R.F ( Almost Ready To Fly* )
N°: 9381 Voici la boite...
Pas de plan, simplement une notice d'assemblage.
Caractéristiques:
Envergure: 1580 mm
Longueur: 1200 mm
Poids: 3200 grs
Charge alaire: 90,41 g/dm²
Surface alaire: 38,71 dm²
Radio: 5 voies / 7 servos
Fonctions: c'est un 3 axes, (direction, profondeur, aileron), avec la commande moteur et en plus le train rentrant.
*Presque prêts à voler
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Galerie Photos....
.. le modèle sur son support
. Une autre vue...
.. .La verrière...avec les deux bustes !
.
.Vue du capot...imposant !
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Il reste à mettre des autocollants...
.N'ayant pas les autocollants d'origines ?
..
..J'ai mis des autocollants de certaines revues....
..Une autre vue...
.
..
.Revues de détails
.... Une vue du train rentrant mécanique...
-Le servo pour le train rentrant...
C'est un Blue Bird BMS 136 MG.
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Caractéristiques du " BMS 136 MG "
Volts Couple Vitesse 4.8 6.1 kg.cm 0.31 s/60° 6.0 7.8 kg.cm 0.24 s/60° Dimensions (L*l*H) Poids 43.0 x 24.0 x 22.0 mm 31 g Divers : Catégorie : Standard Pignons Métal Servo sur roulement à billes Analogique Servo de train rentrant tout ou rien
. ---Essai du servo dans l'aile...Tout fonctionne bien...
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. Les revues qui en parlent...
..
R.C.M n° 295
.ET ...
.
vvvvvvvvvvvvvvvvvv Préparation....
.
La notice:
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. ..
-Le Moteur
Ce sera je pense l'OS Max AX 46
Qui est actuellement monté sur l'Acapulco
Une vue moteur
...
Vidéo sur le fonctionnement du moteur, sur l'Acapulco...
Carburant utilisé:
75% de Méthanol - 20% d'huile de Ricin et 5% de Nitrométhane
... ...à suivre
.
..
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Voici ma dernière trouvaille, achat fait ICI, magasin que je recommande pour le sérieux et la rapidité d'expédition...
Il s'agit d'une boite de rangement pour quartz, il y a 12 rangements de prévu pour y mettre les quartz. (TX et RX )
Le boite n°15
Vue de l'intérieur avec les emplacements, dans une mousse protectrice
Les quartz dans leurs logements, il y a des Graupner, des Futaba, des Hitec, etc...
L'étiquette du produit...
Si vous avez quelques choses en Graupner et que vous souhaitez le vendre ou l'échanger ! laissez moi un message, avec votre mail dans l'espace commentaire...
A bientôt...
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Voici des photos d'un catalogue de la firme, qui date de 1958
(Rappel, un clic sur la photo pour zoomer)
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Je vous présente ce petit catalogue sur la gamme des matériels, kits, moteurs, etc...
Bonne lecture
( Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )
Au prochain...
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Je vous présente un catalogue Graupner de l'année 1962, vous pourrez en cliquant dessus lire les textes.
Bonne lecture...
Rappel un clic pour agrandir, un autre pour zoomer
Planeurs
Planeurs et avions à moteur caoutchouc
Les motomodèles pour le vol libre..
Modèles pour le V.C.C ( vol circulaire contrôlé )
D'autres motomodèles
Les modèles Cox pour le vol circulaire (VCC)
Les modèles de bateaux.
La radio...avec la société Grundig
Les accessoires et les moteurs Taifüns
Graupner à longtemps importé les moteurs de la marque Américaine
" Cox "
Et bien sur la fourniture de bois ( balsa d'Equateur ) contreplaque, etc...
D'autres catalogues dispo >>>ICI<<<
@+
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Je vous présente un catalogue, sur les moteurs diesel de la marque Allemande " Taifün " d'Octobre 1956,
Quatre moteurs sont présentés dans ce catalogue, le Hobby, le Hurrikan, le Rasant et le Tornado, également nous trouvons aussi des accessoires.
Gute Lektüre...
Rappel, un clic pour agrandir, un autre pour zoomer.
Dommage, il y a des écritures sur la page...
Petit rappel, au sujet du carburant diesel, tiré de la revue Belge " Model Avia " n° 76.
Au prochain catalogue...
Si vous avez quelques choses en Graupner et que vous souhaitez le vendre ou l'échanger ! laissez moi un message, avec votre mail dans l'espace commentaire...
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Catalogue Varioprop / Grundig
Je vous présente ce petit catalogue de la Marque Graupner sur les matériels de radios, émetteurs, récepteurs, servos, etc...
Il présente et traite de l'utilisation des différents matériels en radiocommande de cette marque...
Le catalogue...
Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer
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" Cessna 150 G "
La boite n° 4419 ( rappel un clic pour agrandir )
Je vous présente un petit modèle à moteur caoutchouc, il est de construction tout bois ( balsa ) et la boite contient toutes les pièces nécessaires, hélice, roues, train plié, colle, etc...
Caractéristiques:
Envergure: 540 mm
Longueur: 470 mm
Surface alaire: 6,9 dm²
Poids: 90 gr
Contenu de la boite...
Quelques gros plan.
Les petites pièces sont dans des sachets...
Le train est déjà plié, l'hélice et les roues.
Le plan
Avec les différentes étapes de la construction, ici la ( partie droite )
Partie ( gauche ) avec une vue éclatée du modèle
La notice et les brochures...
Allez, au prochain kit...
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CHARGE-A-MATIC
Réf: 3328
Une nouvelle acquisition sur ebaY, ce petit chargeur pour accus Cadmium/nickel ( Cd-Ni ) en bon état et il fonctionne.
Le chargeur
Avec sur la face avant, le bouton de la mise en charge et le voyant
Sur le côté gauche on trouve...
Un cordon avec des pinces pour le branchement sur la (batterie ou alimentation)
Un autre cordon avec une prise Tamiya, pour le branchement du pack d'accus
Le fusible de 7,5 A
Caractéristiques:
Longueur: 115 mm
Largeur: 60 mm
Epaisseur: 22 mm
Format: rectangulaire
Boitier: métallique
Poids: 110 g
Spécification:
.Détection automatique des conditions de charge de l'accus
.Pour accus Cd-Ni de 6-8,4 V
.Charge rapide: 3,4 A
.Charge complémentaire de fin de charge
.Temps de charge: de 15A 30 minutes
.Minuterie électronique de sécurité, avec coupure automatique du chargeur
.Fusible de protection de 7,5 A
.Circuit protéger contre les inversions de polarités
Galerie Photos
la boite
Ici branchement avec un pack d'accus, on voit bien le témoin de charge qui est allumé (rouge)
La source de courant, une alimentation Graupner ! qui remplace la batterie.
Si vous avez quelques choses en Graupner et que vous souhaitez le vendre ou l'échanger ! laissez moi un message, avec votre mail dans l'espace commentaire...
A bientôt...
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-Démarreur " Taifüns "
(photo extrait du catalogue 15 FS )
Description
" Démarreur pour moteur diesel et à bougie, à fonctionnement rapide, volant avec roulement à billes, le câble avec un ressort, permet le renouvellement rapide du démarrage.
Suivant les besoins, l'appareil peut être employé pour des moteurs au bancs ou sur moteurs incorporés
Grande sécurité pour la mise en route, se fait toujours à une certaine distance de l'hélice; de cette manière tout accidents est impossible. "
Caractéristiques:
Dimensions: 175x55x55 mm
Poids: 430 gr
Photos à l'achat, sur LBC,
Utilisation du démarreur, extrait d'un catalogue Graupner
Notice d'utilisation
Le manche est en bois
Vue de face, sur l'embout en caoutchouc
L'anneau pour actionner le lanceur
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Der Kleine UHU
Je me suis trouvé sur ebay.fr, (merci à Philippe) un nouveau planeur de la catégorie der kleine " UHU " ( petit hibou ) ! et en plus déjà monté ( super !)
Boite n°4248
( Rappel, un clic sur la photo pour l'agrandir )
Présentation
Planeur de la classe de concours A1
Aéromodèle dépourvu d'organe motopropulseur et dont la portance est créée par des forces aérodynamiques sur des surfaces restant fixes en vol.
Les modèles peuvent utiliser la radiocommande ou minuterie uniquement pour des fonctions irréversibles, pour limiter le vol fonction (déthermaliseur), ou frein thermique et commande automatique des virages.Caractéristiques:
Envergure: 1200 mm
Longueur: 780 mm
Surface de l'aile: 12,9 dm²
Surface du stabilisateur: 2,5 dm²
Surface totale: 15,41 dm²
Poids en ordre de vol: 240 g
Charge alaire totale: 15,6 g/dm²
Les 2 plans, les pubs, et la décalcomanie...
La boîte, le plan et le modèle construit !
Il y a une cassure au niveau du stabilisateur côté droit, que je vais refaire.
Galerie photos perso...
Une vue sur la minuterie " Graupner " et du bouchon de la soute, pour faire le centrage, en mettant des billes de plombs dedans
Suspendu au plafond de l'atelier, avec le stabilisateur refait !
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Der kleine UHU - boite n°1291..Présentation:-Petit planeur pour le vol libre de 1954.-Construction en balsa et contreplaqué.-Lancement: treuillé ou au sandow.Caractéristiques:Boite réf: 1291Envergure: 700mm -Longueur: 630mm -Poids: 120gr -Surface totale: 9,05 dm²-Quelques publicités d'époque...(source internet)Une photo d'époque....-Voici la boite et le plan, du Petit " UHU " ( prononcé houhou ! )?.Gros plan.....Plan d'époque.-Voici une partie du plan...-Ce petit planeur est bien sympa...fuselage en planche b.50/10 et une poutre en baguette de 10x5.L'empennage (stab + dérive) réalisé dans une planche b.15/10.L'aile est en structure, (nervures en balsa 15/10) et recouverte ensuite de papier japon, qui sera tendu au vernis nitrocellulose.....UUne partie de la construction par l'image...Ce fut à cette époque une réussite commerciale pour Johannes Graupner.---/---Le début de la Construction.Info:N'ayant que la boite vide et le plan, je n'ai pas les éléments du kit nécessaire à la construction de ce petit planeur, il faudra donc refaire toute les pièces par rapport au plan.Qui sera...* La découpe des nervures* La découpe du fuselage* La découpe des pièces pour l'empennage* Etc...-La scie modèle à lame vibrante ...l'AILE-Les nervures sont en balsa moyen de 15/10...- Montage à blanc de la demi aile...(gauche)Une autre vue de la demi-aile (droite) avec la clef d'aile en ctp 2mmUne autre vue de la " clef "d'aile...Le FUSELAGE- Partie avant en balsa de 50/10- La poutre en balsa 10x5- L'évidement (avant)... servira de soute pour le lest et le (centrage).- Elle sera prise en sandwich par les deux autres pièces...-Le point noir, fait au crayon, précise l'endroit ou passera le tourillon, qui permettra de maintenir en place l'aile part un(e) élastique....L'EMPENNAGE-Au niveau de l'empennage, le stab et la dérive sont réalisé dans du balsa de 15/10 de densité moyenne..Voici une vue du modèle terminé...A bientôt... !
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Der Kleine " UHU "
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Boîte n° 4234
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Caractéristiques:
Envergure: 1100 mm
Longueur: 850 mm
Surface total: 15,4 dm²
Charge alaire: 17 g/dm²
Poids: 260 g
Présentation:
-Il s'agit d'un petit planeur pour le vol libre de la classe A1, de construction tout bois, ( balsa et contreplaqué ), sauf pour la partie avant qui est faite en pièces moulés par injection en plastique ABS Bleu d'origine.
Le planeur 'Petit UHU' ( pronnoncez houhou ), se caractérise par sa simplicité. Les pièces préfabriquées fournies permettent de construire le modèle rapidement.
- Idéal pour les loisirs des plus jeunes
- Commande de virage automatique
- Construction simple
- Lancement au treuil ou au sandow
..
Info:
La formule A1
F1H planeurs A1
Catégorie la plus pratiquée en vol libre, lancés à la course à l’aide d’un câble d’une longueur de 50 mètres.D'ailleurs voici une vidéo qui explique la formule.
Le modéliste peut treuiller et diriger son modèle avant de le décrocher.
Certains de ces planeurs peuvent mesurer jusqu'à 2.5 m d’envergure et peser 410 grammes.
Le kit
-A l'ouverture de la boite, l'inventaire...
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-le plan en 3 feuilles.
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-Gros plan sur les coquilles avant du fuselage qui sont moulées par injection en plastiques ABS et les différentes planchettes estampées et imprimées en balsa.
-Pièces diverses, l'autocollant, les 2 sachets avec les élastiques, les petites pièces en plastique ABS et la colle " Glutofix "pour le papier Japon.
-Un petit livret sur le " UHU "
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A bientôt...
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" Der Kleine UHU "
Je vous présente un autre planeur de cette série, il s'agit du modèle ou l'aile est réalisé en planches balsa du type " Jedelski " c'est un profil creux, voir photo
et non en structure ( nervures ) comme celui de la boite n° 4324. Voir ici
La boite n° 4599
Caractéristiques:
Envergure: 1085 mm
Longueur: 850 mm
Surface de l'aile: 12,5 dm²
Surface du stabilisateur: 2,4 dm²
Surface totale: 14,9 dm²
Poids en ordre de vol: 290 g
La boite...
Contenu de la boite , elle contient les plan de construction avec stades de montage illustré et instructions en trois langues.
Demi-coquilles du fuselage moulées en plastique, planchettes de balsa estampées et imprimées, bord d'attaque de l'aile profilé, poutre du fuselage en pin, crochet de treuillage, petites pièces et motifs de décoration auto-adhésifs
Il existe un minuterie pour la commande de déthermalisation* qui est disponible sous la réf: n°154
*DÉTHERMALISATION :
Position d'un modèle réduit qu'un dispositif spécial oblige à descendre au bout d'un certain temps, trois minutes en général,
Le dispositif se dit déthermalisateur, il est du système à mèche incandescente coupant un élastique de retenue du plan fixe qu'un élastique de rappel dresse à 45°, ou du système à minuterie qui agit de même.
Il existe aussi des déthermalisateurs provoquant la sortie de surfaces verticales opposées à l'avancement ou le décentrage de l'appareil (déplacement d'une masse de plomb à l'extrémité d'une aile par exemple).
Quelques gros plans, ici sur le fuselage en plastique moulé et le balsa
les sachets des pièces en plastique et les plombs pour le centrage
Encore des sachets, avec un tube de colle...
Le Plan
Le plan et la notice
L'autocollant
Les brochures...
Extrait du plan sur la façon de lancer un planeur...
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A bientôt...
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Je vous présente, le " Direct Drive 600 ", il s'agit d'un ensemble de propulsion électrique pour moto planeur.
La boite n° 297
Le contenu...
Il se compose ainsi, l'hélice avec son support, un cône en plastique, système de fixation, un moteur Speed 600, condensateur, un tournevis, une clef de serrage et un bout de câble avec une prise Tamiya.
Une vue du verso...
Gros plan, sur la notice explicative...
Voici une courte vidéo, qui montre le fonctionnement du Speed 600, monté sur " l'Elektro Junior Sport
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A bientôt...
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Je vous présente l'ensemble " Electroprop 550 " pour le vol électrique, avec hélice repliable à 3 pales.
Cet ensemble est prévu pour équiper les motoplaneurs suivants, Ultra-Fly, Mosquito.
Il est adapté au moteur électrique "Jumbo 550 G 3 " n° 1759, diamètre du cercle balayé par l'hélice 37,4 cm.
La boite n° 222
Galerie photos...
Une vue de la notice...
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A bientôt...
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Elektro UHU ( prononcé hou, hou ! )
. Présentation:
Motoplaneur de chez , radiocommandé 3 voies, avec fuselage en plastique du type Perfekt et aile en structure ( balsa ) le stabilisateur et la dérive sont du type planches balsa..
Prévu pour une propulsion électrique, moteur Speed 600 tension 7,2V avec alimentation par batterie de 6 à 7 éléments de 1,6 Ah et hélice aérodynamique à pales repliables..
Peut-être également utilisé en planeur simple pour le vol de pente.
Caractéristiques:
Envergure: 1700 mm
Longueur: 950 mm
Poids: 1300 gr
Surface total: 34 dm²
Charge alaire: 38 g/dm²
Centre de gravité (CG): 80 mm du bord d'attaque.
Fonctions radio: direction profondeur et moteur
Le plan pour la construction de l'aile.
Youpi aime bien, le Hou,Hou !!
.
Voici ce qu'il y a au niveau matériels...
- 2 servos C 508 Graupner
- le moteur un Speed 600 de 7,2V
- le récepteur un Futaba 5 voies
- le variateur un Jeti de 30A
- le pack d'accus au choix soit un 6 ou 7 éléments en Ni-Mh de 1850 mAh.
.Voici quelques photos de l'installations des différents éléments dans le motoplaneur, dans l'ordre.
Moteur Speed 600/7,2V avec son condo, variateur, interrupteur et pack d'accus 7 éléments en Ni-Mh.
..
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Le pack d'accus, et les deux servos C 508, des Graupner bien sur !
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..Les vis de fixation, ( il faut que je trouve deux vis nylon...)
.
..L'empennage, avec le bout de l'antenne sous le stab...
..
..
-Encore quelques photos du motoplaneur...
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.Vue de face, avec le cône et l'hélice repliable
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.Une autre vue du modèle, avec en fond les appareils pour la charge, l'alimentation etc..
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.Le support ! un simple carton.
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.La fixation de l'aile assuré par 2 vis métal, que je vais changer bientôt par des vis nylon.
Elles feront office de fusible en cas de choc !
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. Le voila dans son élément...
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.Observations:
Le jour de la vidéo il y avait une peu de vent, et en plus le centrage est trop arrière ! donc à revoir.
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. Photos tirées de la vidéo...
Au départ...
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En vol...
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En approche d'atterrissage...
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A bientôt...
6 commentaires -
Elektro Junior
La boite n° 4270
Le fuselage est en plastique " Perfekt " c'est un brevet de chez Graupner et les ailes sont de construction standard en balsa, recouverte de film plastique. .
CARACTERISTIQUES:
Envergure: 2100 mm
Longueur: 1000 mmPoids: 1400 grs
Profil: Eppler 193 mod
Charge alaire: 36 g/dm²
Moteur: Speed 600 7VFonctions
RC: Direction - Profondeur - Moteur....
Inventaire de la Boite...
Fuselage, ailes, dérive, profondeur, verrière, etc...tout est bien emballé.
.Le nom du plastique.
.Le poste de pilotage Avant, avec son pilote à peindre...
.
Le poste de pilotage Après,avec un coup de peinture.
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Et avec la bulle c'est mieux...
Info: la bulle ou verrière, a été collé avec de colle cyano...
.
Info: J'utilise de la peinture en petit pot, de la marque Humbrol ou Heller..
Le Stabilisateur avec l'encoche pour le pied de dérive..
La Dérive avec un petit sachet de divers pièces...( vis nylon, chapes, guignols, etc...)
.
La planche d'Autocollants...
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il n'y a pas de plan, simplement une feuille d'Assemblage.
.
l'installation des différents éléments.( moteur, variateur, accus, etc...)
.
Quelques pièces en ctp de 3mm.Info: (n°2) renfort avant, (n°5) renfort centrale, (n°3) platine support AQ et servos, (n°14 et 15) se colle avec le n°5, (n°11 et 12) pour fixation de la bulle dans le fuselage.
.
. .Les Ailes.
Info: les ailes sont ultra légère en structure de balsa, terminée et recouverte de film plastique.
Les ailes
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Youpi aime bien la déco....
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La décoration...
Voici les éléments nécessaires, des triangles, des losanges, etc...
.
.Ca y est, le marquage est en place sur l'aile droite...comme sur la boite.
.
.Une autre vue de l'aile droite.
.
.Décoration de la dérive..
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Reste à fixer le guignol en place, avant de le coller à demeure sur le stabilisateur...
. Le Fuselage ..
Ouverture des aérations latérales avant et...
.
...latérales arrière, pour une bonne circulation de l'air dans le fuselage.
La partie arrondie avant du fuselage, est prévu pour l'installation du moteur, avec les deux trous de fixation de celui-ci.
.
Collage à l'Araldite du renfort central.
Info: j'utilise les pièces (n°5) avec les pièces n°(14 & 15 ) en ctp.
..
Collage de l'empennage, le tout bien d'équerre..
.
.
Le modèle pour ainsi dire terminé.
Info: reste à installer le moteur, et les commandes des gouvernes..
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.Une autre vue du modèle..
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. Installation du moteur.
Le moteur " Un Speed 600 " en 7,2V.
Info: il est ici avec son condensateur antiparasite..
.
Essai du moteur...
Info: pack d'accus utilisé, Ni-Mh de 7 éléments en 2100 mAh.
..
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le moteur...
-C'est un moteur à charbon de 220 g, fonctionnant dans une plage de tension comprise entre 6.0 V et 9.6 V, adapté pour une utilisation sur tous type de modèles.Le rendement pouvant atteindre jusqu'à 72 %.
-Caractéristiques:
Tension nominale: 7.2 V
Consommation en continue: 20A en Pointe:35A KV:1530
Dimensions ( L x Ø ): 57.0 x 37.0 mm
Diamètre de l'axe: 3.20 mm
Longueur de l'axe: 8.7 mm
Cellules: LiPo : 2S mini 3S maxi
Elément: NiCd - NiMh: 6 mini 8 maxi
Hélice(s) conseillée(s): 8.5" x 4.0" en 3S 9.0" x 5.0" en 2S.
- Info diverses : Moteur universel de prix et de consommation économiques avec une large plage d'utilisations.
Convient pour les modèles électriques avec une alimentation par 6 à 8 éléments. Pour hélices de la série CAM FOLDING PROP.
Avec 6 éléments pour taille d'hélice 9 x 5", avec 7 ou 8 éléments pour taille d'hélice 8.5 x 4" cm ...
Les 2 servos en place Info: ce sont des " S3001 Futaba "
.
.Installation du pack...
.
..Une autre vue de l'ensemble...
..
.La première sortie....
.
Une autre photo, sur son support en ctp.
Info: le petit rectangle rouge sur le fuselage c'est l'interrupteur -ON/OFF-
...
Et une autre photo...on devine la sortie de commande de la dérive.
..
Et la dernière...on voit bien au centre, les deux vis et les deux rondelles en plastique pour la fixation de l'aile.
.Et .
Et la vidéo du vol...
.
Quelques photos tirées de la vidéo...
.Là ! juste au départ...
Et en vol...
.
.Une autre pour le plaisir...
. .
Vol du 30 Juin 2011 .
Bonne météo ! avec un vent faible et des cumulus...
.Assemblage des demi-ailes, OK !..
Fixation de l'aile avec 2 vis plastique, OK !.
Prêt à lancer, OK !
CRASH ? Le motoplaneur pour une raison encore inconnu c'est planté !
Bref résumé:
Je lance comme d'habitude le motoplaneur plein gaz face au vent (faible) ce-jour là, il commence à monter et puis d'un coup ! aprés seulement quelques secondes, il se retourne sur le côté gauche et il plonge vers le sol ? " je n'ai pu rien faire " trop rapide !?
Je regarde les dégats ? plus de peur que de mal...heureusement pour l'aile qu'il y avait les vis en nylon, (merci St Nylon ), qui ont fait office de fusible...l'empennage est nickel aussi.
Ce qu'il faut changer, la verrière, une pale d'hélice, une vis nylon, et il faut que recolle un bout de la platine en ctp, c'est tout...OUF !! j'ai quand même eu peur ! ....
Et voici le Deuxième Vol...R.A.S ?
. . . Photos tirées de la vidéo... Ici au départ...
.Et là un passage bas, avant la montée.
..
.Et voici le Troisième Vol...
.
Le vol est plus souple, les passages bas sont mieux et l'attéro un vrai " kiss landing " ! par contre il allonge pas mal !.
. .Photos tirées de la vidéo.
Ici avant de le lancer...ce n'est pas la verrière d'origine...
.Ici un passage bas...dans le Soleil couchant.
..Et l'atterissage...
Vol du 03.10.2011 ..Vérification des gouvernes avant le départ..... C'est parti !!..
.Et voici la vidéo du vol.
.
Info:
Je tiens à préciser, que je me filme tout seul, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'effet zoom ! .... .
Quelques photos tirées de la vidéo...
Virage à gauche
..Un passage (presque) à la verticale ..
..Et un autre virage au loin....
. ... Au prochain !
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